samedi 1 mars 2014

Pourquoi aller chez le coiffeur?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Renoncer à ses longueurs, prendre du temps pour soi, chouchouter ses cheveux; les raisons sont nombreuses d'aller chez le coiffeur. Ce mois-ci, rappelons-nous pourquoi nous allons au salon de coiffure.

Investir dans son look de tous les jours:
Contrairement aux vêtements qu'on change chaque jour au gré de nos humeurs, notre tête n'a pas la chance d'être aussi versatile. C'est pourquoi investir dans une belle coupe est tout à votre honneur!

Éviter les gaffes capillaires:
Selon moi, il est essentiel d'investir dans une belle coupe de cheveux. Bien sûr, je ne vous parle pas de confier votre tête à votre meilleure amie qui aime s'amuser avec des ciseaux, mais bien à un bon coiffeur. Il vaut mieux aller chez un pro plutôt que de risquer une amitié!

Avoir la tête plus légère:
Même si certaines refusent de l'admettre, une visite au salon de coiffure est aussi une bonne thérapie. En passant 1 heure avec votre coiffeur, vous pouvez revoir en long et en large les hauts et les bas des derniers mois de votre vie et, au bout d'une longue introspection, vous héritez d'une nouvelle tête, belle et légère dans tous les sens du terme.

Une mise en plis plus facile:
Lorsqu'on prend soin de ses cheveux et que notre coupe est réussie, les cheveux sont beaucoup plus faciles à coiffer le matin. Et franchement, qui n'aime pas gagner du temps?

Quand est-ce qu'on va chez le coiffeur?
Avant toute chose, il faut savoir que les cheveux allongent d'environ 1,5 cm par mois. Une coupe régulière s'avère donc indispensable pour éliminer les pointes fourchues et redonner de la force aux cheveux. Si vos cheveux sont mi-longs et que vous désirez les faire allonger, vous devez visiter votre coiffeur tous les trois mois environ, afin d’en faire retirer un centimètre. Si la longueur actuelle de votre coupe vous convient, et que vous souhaitez la garder telle quelle, compte tenu de la vitesse de pousse des cheveux, vous devez les faire couper tous les deux mois au maximum. Dans le cas des cheveux courts, l'entretien de la coupe nécessite une visite mensuelle chez le coiffeur. Enfin, si vos cheveux sont teints, sachez que la fréquence de vos visites varie selon le type de coupe et de coloration. Enfin, le mieux est d'en parler à votre styliste afin de déterminer le meilleur moment pour votre prochain rendez-vous.

Maude -xxx-